Employé vedette

Publié dans : Employé vedette | mars 12, 2019

Le service à la clientèle représente la clé du succès

Voysis IP Solutions est synonyme de service à la clientèle.  Grâce à notre passion et notre dévouement  envers nos clients, nous élaborons sans cesse  des produits, services et solutions pour satisfaire les besoins de nos partenaires.

La satisfaction client fait partie de nos valeurs fondamentales; elle est primordiale pour l'évolution de  notre entreprise. Grâce au dévouement de notre équipe du service à la clientèle, notre taux de satisfaction client est à 90%. D'ailleurs, l'employé vedette que nous vous faisons découvrir ce mois-ci  est le directeur du service à la clientèle, Tanveer.

1. Depuis quand êtes-vous membre de l'équipe Voysis? Quel est votre rôle en tant que directeur du service à la clientèle? 

Je fais partie de l’équipe Voysis depuis 2016. Mon rôle est de m'assurer que tous les clients soient satisfaits de notre service. Je vise à  fournir un service à la clientèle de qualité et à promouvoir la notion que Voysis offre le meilleur service. Je gère aussi une équipe dédiée au service à la clientèle, dont les membres  traitent les demandes de nos partenaires quotidiennement.  Mon objectif est de m'assurer que taux de satisfaction client soit toujours à la hausse. Pour observer les résultats, à l'aide de mon équipe,  j'élabore divers sondages destinés à la clientèle et je cherche des moyens pour améliorer nos procédures, ainsi que notre processus d' escalation.

2. Que préférez-vous dans votre travail?

Après une longue journée de travail, je crois que l'important est de savoir qu'on a été utile, qu'on a contribué au succès de l'entreprise. Entant que Directeur du service à la clientèle,  ma priorité est de m'assurer que nos partenaires soient accompagnés à travers les diverses étapes et qu'ils reçoivent un service impeccable de la part d'un personnel engagé. J'apprécie la résolution de problèmes parce que ça permet à mon équipe  d'offrir la meilleure expérience client possible, en proposant une solution à toutes les parties impliquées.

3. Quel est le plus gros défi à relever dans le travail auprès de la clientèle?

Comme tout emploi, mon poste a aussi ses défis. Par moments, mon équipe se trouve dans des situations où le client a des attentes irréalistes envers eux. Pour éviter ce genre de situations,  il faut s'assurer que les attentes soient clairement expliquées dès le début, et être  en mesure de maintenir les relations client.  Il faut être transparent avec chaque client ainsi que leur présenter des rapports exhaustifs. Nous avons adopté un processus où nous avisons nos  clients de façon hebdomadaire de tout changement pouvant survenir  en vue d'éviter ce type de problèmes dans l'avenir.

4. Si vous n'étiez pas dans le domaine du service à la clientèle, que feriez-vous?

J'aime beaucoup interagir avec les gens. Je crois que  je travaillerais peut-être avec des fournisseurs à négocier des prix . Ça ressemble à mon travail actuel, mais la négociation des modalités  se fait avec les clients au lieu de se faire avec les fournisseurs.

5. Faites-nous part de quelque chose que peu de gens savent à votre sujet?

En fait, j'ai des talents de plombier. Je peux réparer de petits bris de plomberie domestique . À date, Il n'y a  toujours pas eu de dégâts d'eau suite à mes interventions, je mérite donc une médaille d'or.

6. Comment décrivez-vous Voysis en un mot?

La famille.  Voysis respecte ses employés, leurs valeurs ainsi que  leur contribution. Il y a toujours un sentiment de camaraderie parmi le personnel. L'important pour moi est que l'employé puisse exprimer ses opinions et se faire entendre. Voysis a conçu un forum qui encourage la participation  des employés. C'est un outil qui contribue à ce sentiment d'appartenance qui existe au sein de l'organisation.