Intégration de Microsoft Teams avec Simply 1 par Cisco WebEx

Publié dans : Téléphonie Cloud | décembre 2, 2020

Une solution d'intégration Cisco WebEx et Microsoft Teams à portée de main

Les besoins actuels du marché ont conduit les entreprises concurrentes à intégrer leurs fonctionnalités les plus utiles et à fournir à l'utilisateur final des outils de collaboration véritablement unifiés sur les canaux de communication. L'un des exemples les plus efficaces est l'intégration de Microsoft Teams et de Cisco WebEx sur le Simply 1 avec Cisco Webex.

En fait, au cours des 6 derniers mois, il y a eu une augmentation sans précédent du nombre de réunions virtuelles et du nombre de personnes assistant à ces réunions. Les outils de communication unifiée ont facilité la planification et la participation aux appels, le partage de contenu et l'organisation des flux de travail grâce à une série d'étapes faciles à mettre en œuvre. Cependant, les applications tierces, qui sont souvent utilisées avant, pendant et après les réunions, ont parfois rendu l'ensemble du processus fastidieux en créant plus de défis que de fournir des solutions.

Il est clair que la clé du succès de chaque entreprise est d'assurer une production efficace, continue et rentable. Pour y parvenir, les entreprises doivent fournir à leurs employés des solutions flexibles et faciles à utiliser qui soutiennent leur travail.

Demander une soumission

Comment les équipes virtuelles parviennent-elles à une collaboration réussie et efficace en ligne?

Par exemple, l'intégration des appels Cisco fournit un moyen facile pour les entreprises de rejoindre sa plate-forme d'appel via des solutions de messagerie tierces, telles que Microsoft Teams et Slack.

Sous la bannière de la plate-forme Simply 1, Cisco WebEx et Microsoft Teams ont redéfini le concept de communication unifiée. Ensemble, ils ont réussi à créer une expérience utilisateur transparente entre la gamme complète d'offres de Cisco WebEx et les offres de Microsoft, y compris sur Teams channels.

Il existe plusieurs façons d'augmenter la productivité en réunissant la puissance des deux outils. En fait, l'utilisation de l'un des deux outils n'empêche pas l'utilisation de l'autre, notamment pour les réunions, les appels et la visioconférence.

L'intégration de Cisco WebEx via la plate-forme Simply 1 offre des avantages infinis pour le travail à distance. Il permet en effet de planifier, démarrer ou rejoindre des réunions, et d'inviter des participants à un « Personal Room » directement depuis la plateforme Microsoft, sans avoir à se déconnecter!

Cela peut facilement être réalisé en rejoignant et en planifiant des réunions via l'onglet WebEx dans Microsoft. On peut également décider de la fréquence des réunions, ou en plus, créer un onglet personnel facilement accessible depuis l'application Microsoft Teams. Ici, vous pouvez également afficher une liste des réunions à venir ainsi qu'une liste des personnes qui ont déjà participées.

Les utilisateurs qui ont initialement exprimé des inquiétudes à propos de la transition entre WebEx et Microsoft, se rendent rapidement compte que non seulement la connexion est simple du point de vue de l'utilisateur, mais qu'elle est également assez facile à déployer d'un point de vue administratif.

Pour les clients, cela signifie que leurs équipes informatiques n'ont aucun changement à apporter à leur infrastructure ou à leurs configurations logicielles. De plus, il n'y a aucune étape supplémentaire à prendre par l'utilisateur de Microsoft Teams. Ils peuvent simplement commencer un appel Cisco à partir d'une conversation existante en cliquant sur le bouton d'appel dans la barre de conversation. De là, l'utilisateur peut accéder aux numéros de téléphone, rechercher des contacts et communiquer avec des numéros abrégés déjà existants dans le système Microsoft.

En effet, l'objectif de relier ces systèmes est de fournir une collaboration plus saine entre les deux systèmes et de permettre une meilleure visioconférence en rejoignant les réunions Cisco WebEx sans avoir à quitter la plateforme sur laquelle on travaille.

Les avantages sont nombreux

Non seulement il n'y a vraiment aucun compromis sur les fonctionnalités d'appel, mais les utilisateurs peuvent également bénéficier d'appels depuis un ordinateur de bureau ou un softphone. De plus, il n'y a pas de frais de licence ou d'abonnement supplémentaires. En effet, pour les utilisateurs de Cisco, aucune licence (E5) Microsoft Cloud PBX Phone System n'est requise.

La flexibilité permet aux clients d'accéder aux outils depuis un iPad et un ordinateur de bureau. Lorsqu'il choisit d'utiliser l'application Cisco, le client peut rechercher et appeler des contacts à partir du répertoire MS Azure ou Outlook 365 en saisissant simplement le nom du contact. L'application affichera les correspondances là où elles existent: numéros de bureau, numéros de téléphone portable et adresses SIP.

Le déploiement de WebEx Call (pour les utilisateurs WebEx Teams et Uc-One), ainsi que pour les utilisateurs Cisco Jabber, est mis en œuvre à partir de l'App Store de Microsoft Teams.

La réponse des utilisateurs a été extrêmement positive, car les entreprises et les particuliers s'efforcent de rester aussi productifs et efficaces que possible pendant ces périodes extraordinaires.

Demander une soumission

Découvrez aussi nos services de téléphonie cloud, de migration cloud de systèmes Mitel, notre solution pour centres d'appels et nos téléphones et casques d'écoute.