Mot du mois

Publié dans : Mot du Mois | mai 16, 2019

Proactif

Dans l’édition Le Mot du Mois de mars, il y’avait une déclaration : « il est important d’aller vers l’avant et d’être constant dans tout ce que tu fais. »  La même situation s'applique lorsqu'on est proactif; lorsque nous sommes proactifs, rester en attente afin d’obtenir des réponses est une vraie perte de temps, au lieu, il faut trouver des réponses à nos questions.  En autre mot, il faut être débrouillard.

D’après mon expérience, les compagnies qui sont les plus performantes sont celles avec des employés autonomes, qui sont en contrôle des situations et s’assurent de faire avancer les choses au lieu d’être en mode réactif.  La communication joue un rôle important pour permettre aux employés d’être proactifs.

Il est très important de verbaliser vos préoccupations pour que vous puissiez exécuter les tâches qui vous sont demandées.  Il ne faut pas se cacher que parfois nous sommes distraits et l'on s’éloigne de la tâche et il faut faire une marche arrière afin de revoir ou nous en sommes. Ce qui est important est de s’assurer que nous sommes en contrôle et que nous avons le pouvoir de choisir le bon chemin.

Nous sommes proactifs lorsque nous avons l’esprit en paix, sens de l’orientation et une conscience claire.  Voudriez-vous être moins stressé, avoir plus de clarté sur votre cheminement professionnel et vous améliorer?  Fondamentalement, je crois, c’est ce que nous voulons tous.

Voir ce lien afin que vous puissiez obtenir plus d'informations à ce sujet et pourra améliorer votre vie professionnelle.

https://businesscollective.com/8-ways-to-become-the-most-proactive-person-you-know/index.html