Employé vedette

Publié dans : Employé vedette | janvier 28, 2019

Quelle est la clé du succès de Voysis? Nos employés! Ce sont eux qui nous définissent et qui font de nous une entreprise unique. Nous travaillons sans arrêt pour attirer et fidéliser des professionnels d’expérience, dynamiques et passionnés. Nous offrons un milieu de travail qui encourage le  cheminement professionnel et qui offre des possibilités d'avancement de carrière, ce qui m'amène à  penser à Jamie. Ce dernier fait partie de la famille Voysis IP Solutions depuis 10 ans. Il occupe le poste de directeur des ventes. C'est un employé dévoué, doté d'esprit d'équipe, qui fait figure d'exemple au sein de l'entreprise.

Quelle meilleure façon d'introduire notre série employé vedette que de choisir un employé qui est parmi nous depuis le tout début. C'est donc avec grand plaisir que nous vous présentons Jamie.

À quoi ressemble le quotidien du directeur des ventes de Voysis?
En tant que directeur des ventes, il est important d'être proactif et d'aider l'entreprise à faire générer des ventes. Une journée habituelle se débute par un suivi auprès des membres de l'équipe des ventes; je m'assure qu'ils possèdent tout le matériel et le soutient dont ils ont besoin. De plus, fais du remue-méninge avec le département de marketing dans le but de créer du matériel de soutient qui serait utile à mon équipe pour faire générer des ventes. Je tiens aussi une rencontre hebdomadaire avec mes employés, pendant laquelle nous abordons des occasions d'affaires actuelles. J'en profite d'autant plus pour leur venir en aide avec tout scénario de vente qui pourrait survenir pendant le cycle de vente.

Quel est le défi le plus important à relever dans le cadre de votre emploi?
Selon moi, le processus de vente ressemble plus à un marathon qu'à un sprint. Il est important de trouver le juste milieu en piquant suffisamment la curiosité du client potentiel lors de nos rendez-vous avec eux. Il arrive qu'on puisse se sentir coincé par le manque d’opportunités dans le secteur des ventes. D'expérience, il est important de bien saisir les besoins de nos client actuels ainsi que de ceux que nous voulons attirer. À cet effet, il faut absolument créer des liens et maintenir ces relations avec chacun d'eux.

Quelles caractéristiques distinctives de l'entreprise attirent vos employés ?
Comme dans tout organisme, il faut instaurer une culture d'entreprise qui prône le succès et l'excellence pour attirer et fidéliser les meilleurs talents. Chez Voysis, nous ne sommes pas que des collègues. Nous faisons partie d'une grande famille. Nous avons une grande empathie les uns envers les autres, autant sur le plan personnel que professionnel et nous sommes fiers de la réussite des nôtres. Notre culture d'entreprise est inspirée par nos quatre valeurs fondamentales, soit la détermination, l'audace, le travail d'équipe et la satisfaction client.

Si vous n'étiez pas dans le domaine des ventes, que feriez-vous?
Pour être franc, je n'ai jamais imaginé que je travaillerais un jour dans un département de vente, et encore moins que j'y serais à la tête. Cependant, j'apprécie le fait de discuter et interagir avec différentes personnes ainsi que la sensation de chasser les occasions de ventes. Si je n'étais pas dans ce domaine, je choisirais sûrement un emploi qui me permettrait de faire diverses tâches.

Quel est l'aspect le plus gratifiant de votre travail?
L'acte de vendre est tout un processus. J'adopte une approche chaleureuse tout en agissant à titre de consultant. J'aime éduquer mes clients au sujet des produits qu'ils cherchent à se procurer, de façon à offrir le meilleur service possible.

Qu'avez-vous appris sur vous-même?
Ne jamais dire jamais. Vous pouvez accomplir tout ce que vous voulez. Donnez-vous simplement une chance.